Comment vous assurer qu'un nutritionniste est un professionnel de santé ?

Nutritionniste Bordeaux

Ce nouvel article un peu différent de ceux que j'ai l'habitude de poster s'inscrit dans le cadre de la campagne "onpassealacte" de l'AFDN (Agence Française des Diététiciens Nutritionnistes) qui consiste à rappeler et faire entendre à tous que l'acte diététique doit être réservé aux diététiciens-nutritionnistes ainsi qu'aux médecins nutritionnistes.
En effet, à l'heure où des nutritionnistes en tout genre (ni diététiciens, ni médecins) profitant du fait que la nutrition soit un créneau en vogue, ont la possibilité de visser leur plaque laissant entrer la confusion et le doute dans l'inconscient collectif, il est important de savoir que toute profession de santé est fortement réglementée.

Seuls deux types de nutritionnistes sont de vrais professionnels de santé

- Les médecins nutritionnistes
- Les diététiciens nutritionnistes

Comment reconnaître un vrai professionnel de santé ?

Tous les professionnels de santé sont inscrits à l'Agence Régionale de la Santé et disposent de ce fait d'un numéro ADELI (Le mien est le : 33 95 0284 1). Les deux premiers chiffres correspondent au numéro de département d'exercice de la profession.

La campagne de l'AFDN

Cette semaine est la semaine de mobilisation des diététiciens nutritionnistes en France mais aussi en Belgique et au Luxembourg ! Ces 3 pays ont décidé de sensibiliser le grand public, les médias, les professionnels de la santé et les politiques sur notre métier et l’importance de protéger notre profession et nos patients.
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ce flyer explicatif via le lien suivant : http://www.afdn.org/fileadmin/pdf/flyer-votresante.pdf

Pour toute information complémentaire vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : annacoustal.pro@gmail.com