Deux idées de petits déjeuners sains pour l'hiver

bordeaux diététicienne : petit déjeuner sainOn dit souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et cela est d'autant plus vrai en hiver, avec le froid et les microbes. Après une longue nuit de sommeil et donc de jeûne, c'est le moment de faire le plein d'énergie avant de (re)mettre le nez dehors. Il faut savoir qu'un petit déjeuner devrait toujours comprendre, une boisson chaude pour l'hydratation, des sucres lents pour tenir jusqu'au déjeuner sans "coup de pompe" et ainsi réguler son appétit, un apport en calcium et des vitamines (notamment la vitamine C, elle est anti-fatigue et booste vos défenses immunitaires) !

 

Le petit déjeuner est souvent associé à un moment répétitif relevant presque du rituel (pour ceux qui en prennent un !) ... Aujourd'hui, je vous propose de varier les plaisirs afin de casser la routine et éviter toute lassitude ! Voici deux idées saines de bons petits déjeuners complets parfaits pour finir l'hiver :

bordeaux diététicienne : avoine pamplemousse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PETIT DÉJEUNER 1 :

PETIT DÉJEUNER 2 :

  • 1 citron pressé dans de l'eau chaude
  • 1 bol de lait d'avoine + 50g de céréales complètes type Country Crisp aux quatre noix + 1 pomme coupée en deux (gardez la peau pour plus de vitamines)