Votre IMC

L'IMC ou Indice de Masse Corporelle est l'outil le plus utilisé pour évaluer la corpulence. C'est un premier indice concernant votre état nutritionnel !

Calculez votre IMC en bas de page !

Si votre IMC reste dans la partie verte de la jauge, soit entre 18 et 25 kg/m² cela signifie que vous vous situez dans la fourchette de "normalité pondérale" définie par l'Organisation Mondiale de la Santé. Votre poids ne présente alors aucun risque pour votre santé. En dessous ou au dessus de cette fourchette ? L'incidence sur votre santé augmente et l'intervention d'un professionnel de la nutrition peut s'avérée utile !

Il faut noter que ce calcul d'IMC n'est valable que pour les adultes :

  • A partir de 65 ans, la zone verte se situe entre 21 et 27 kg/m²
  • Le calcul de l'IMC des enfants et des adolescents doit se faire à l'aide des courbes prévues à cet effet présentes dans leurs carnets de santé

L'IMC trouve cependant ses limites dans le sens où il ne prend pas en compte vos pourcentages de masse grasse, de masse musculaire et d'eau. C'est pourquoi, un bilan nutritionnel en cabinet peut être intéressant afin de se faire une idée plus précise de votre réel état de forme ! A l'aide de quelques mesures et d'une enquête alimentaire poussée, je vous aiderai à mieux cerner les objectifs à atteindre en m'adaptant le plus possible à vos habitudes alimentaires.