recette

bordeaux diététicienne detoxNouvelle petite recette de saison en passant sur le blog aujourd'hui. J'ai été inspirée par l'atmosphère soudainement plus automnale de cette fin de semaine, mais aussi par les nouveaux légumes du potager, pour réaliser une soupe detox. Rien de tel pour vous réchauffer en rentrant d'une journée dans le froid et compenser les éventuelles festivités de la veille avec un dîner léger.

Une recette légère et fraîche pour l'arrivée des beaux jours

Les rouleaux de printemps également appelés summer rolls en anglais, font partie des propositions les plus diététiques sur les cartes des restaurants asiatiques. Malgré l'idée que l'on s'en fait, une fois le coup de main pris, les rouleaux de printemps sont plutôt faciles et rapides à préparer. Et pour le plaisir du plus grand nombre, on peut les décliner de multiples façons.

recette diététique poissonLe poisson à l'honneur ce week-end...

Ce week-end, du vendredi 20 au dimanche 23 mai 2016, la Cotinière a débarqué à Bordeaux sur le quai Richelieu pour réunir les différents acteurs du consommateur au producteur en passant par les acteurs des métiers de la bouche et mettre en valeur le travail des marins-pêcheurs de l'Ile d'Oléron. Mission accomplie pour ces deux journées passées sous le signe de l'air marin.

granola diététicienne bordeauxJe reviens aujourd'hui avec deux nouvelles recettes de granola maison pour des petit-déjeuners et collations healthy ! J'avais déjà présenté le principe du granola dans un article du blog il y a quelques temps et j'ai eu envie de proposer de nouvelles recette afin de montrer combien il est facile de décliner cette recette de multiples façons.

diététicienne bordeaux légumesEn hiver, il y a moins de choix en fruits et légumes qu'en été, dit-on. Pourtant le mois de janvier regorge d'une assez grande variété de fruits et légumes. Il suffit juste de les connaître et de piocher dedans pour varier les plaisirs tout en assurant votre apport journalier. Durant l'hiver on pense beaucoup à la soupe mais il y a bien d'autres façons de les cuisiner.

En plein préparatifs de Noël, j'ai pensé à vous proposer une variante des traditionnels sablés de Noël en optant pour une version sans gluten et parfumée au thé de Noël !

Cette recette donne aux sablés de la légèreté ainsi qu'un délicat parfum d'écorces d'orange et d'épices douces. De quoi se mettre dans l'ambiance pour un chaleureux réveillon.

Le mois de novembre, c'est le mois où l'on commence à se sentir en hiver et pourtant techniquement c'est toujours l'automne ! Durant le mois de novembre, les légumes d'automne et d'hiver se croisent. On peut donc toujours profiter des derniers légumes d'automne alors que de nouvelles recrues, à savoir les premiers légumes de l'hiver, s'installent sur les étals des marchés primeurs. 

bordeaux diététicienne : équilibre alimentaireCette fois-ci je reviens avec une troisième idée de "lunchbox" un peu particulière puisqu'il s'agit d'une "jarsalad". Le principe est simple, on se sert d'un pot en verre qui ferme hermétiquement comme contenant de notre salade. C'est plus joli que le "tupperware" d'où un certain succès sur les réseaux sociaux mais surtout le verre est un matériau plus sain que le plastique, ce qui n'est pas négligeable.

bordeaux diététicienne : automneVoici une nouvelle série d'articles ; j'ai décidé désormais de vous montrer mon panier de fruits et légumes du mois afin de vous présenter ceux qui sont à l'honneur chaque mois et de vous proposer de nouvelles recettes !

Tout petit votre bambin aimait les épinards et ne veut désormais plus en entendre parler ? A l'inverse certains légumes qu'il rejetait sont désormais acceptés ?! Il ne faut pas vous inquiéter, il n'y a rien de plus normal à ça. (Recette des maki concombre/cheese en bas de l'article)

Bordeaux diététique : recette lightLes frites ne sont pas très bien vues par les candidat(e)s à la minceur ! Et pourtant, pour entamer le week-end sur une note de plaisir, je vous propose aujourd'hui une recette de frites à la fois légère et appétissante (en bas de l'article) ! Une recette qui permet d'apprécier des frites fondantes à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur sans passer par la case "bain de végétaline bouillante" ...